Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 OL : les dessous du retour en force de Michel Bastos

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante |Olympique Lyonnais
Membre
Membre
Dante |Olympique Lyonnais


Messages : 450

OL : les dessous du retour en force de Michel Bastos Empty
MessageSujet: OL : les dessous du retour en force de Michel Bastos   OL : les dessous du retour en force de Michel Bastos I_icon_minitimeMer 14 Sep - 15:41

Longtemps cet été, on a annoncé le départ de Michel Bastos (28 ans) vers la Juventus Turin. Finalement, le Brésilien est resté à l’Olympique Lyonnais. Les Gones n’ont pas vraiment à s’en plaindre, l’international auriverde enchaînant les prestations de haut niveau et les actions décisives depuis le début de la saison. Pour L’Équipe, le gaucher a expliqué le pourquoi de cet état de grâce. Le discours de Rémi Garde notamment. « Il a été la première personne à savoir que je voulais rester et il m’a alors dit : "Si tu restes et si tu es à fond, c’est comme si on recrutait quelqu’un parce que jusqu’ici, on ne savait pas où tu avais la tête." C’était une dizaine de jours avant la première journée e son discours m’a touché. (Il m’a dit) De montrer un autre visage à ceux qui disent que, parfois, je ne fais pas beaucoup d’efforts... J’ai voulu prouver, même à lui, que ce n’était pas vrai », a-t-il expliqué.

La franchise de son coach lui a permis de se libérer d’un poids. « Cette saison, ça m’est arrivé de commettre des erreurs, comme contre Dijon où j’ai une balle de 2-0. Avant (Ndlr, avec Claude Puel), je me serais fait tuer et serais peut-être sorti à la mi-temps. Aujourd’hui, on peut tenter et on sait que le coach sera derrière nous », a-t-il avoué. En confiance, l’ancien Lillois a conscience de réussir un bon début d’exercice. « Je sais qu’à n’importe quel moment, même si je ne suis pas très bien dans le match, en marquant ou en donnant une passe décisive, je peux aider l’équipe. Aujourd’hui, oui, je peux faire basculer un match », a-t-il résumé.

Retrouvé sur le terrain, le n° 11 lyonnais souhaite également devenir durablement un leader de l’équipe rhodanienne. « À mon âge, avec mon expérience et comme c’est ma troisième année à Lyon, je peux m’imposer. Je peux parler, donner mon avis », a-t-il commenté avant de lancer une belle promesse aux supporters de Gerland. « Je pense qu’on peut aller loin dans la compétition (Ndlr, la Champions’ League)... » À Michel Bastos et ses partenaires de confirmer dans les faits cette prédiction. Cela passe par un bon résultat dés ce soir à Amsterdam...
Revenir en haut Aller en bas
 
OL : les dessous du retour en force de Michel Bastos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acualité du Football :: Soccer News-
Sauter vers: