Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tuto defense fifa 12

Aller en bas 
+7
deoliveira77
|BM| Bayern Munchen
Daniel Sturridge
Toocool
Wezzy | AC Milan
Xyer I Pato
Dante |Olympique Lyonnais
11 participants
AuteurMessage
Dante |Olympique Lyonnais
Membre
Membre
Dante |Olympique Lyonnais


Messages : 450

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:45

Les contrôles

Tout d’abord il convient de poser l’arsenal défensif dont on dispose (les touches données ensuite sont les touches pour Xbox360/PS3, en configuration standard):

LT + stick , vous permet de faire face au joueur et le contenir de façon manuelle
LT + RT + stick , la même, mais avec un déplacement plus rapide (pour contenir les débordements par exemple)
A , contenir un attaquant de façon automatique. La distance de pressing est réglable avec le stick gauche
X , le tacle glissé, à l’ancienne
B , le “tacle debout”, mettre le pied donc. Sert aussi au tirage de maillot si vous êtes derrière l’attaquant
RB , “double pressing” sauf que le coéquipier va juste contenir l’attaquant pour le coup.

Bon vous l’aurez noté, y’a un paquet de contrôles possibles, donc on va voir maintenant comment on peut les mettre en pratique. On va vous donner quelques conseils, zone par zone.



Dans les 40m adverses

Bon là clairement, évitez de presser comme des bourrins. Ok dans fifa 11 vous avez marqué 18 buts avec Tevez qui met à terre le défenseur et file au but derrière, mais là y’a pas moyen, ou alors trop rarement pour déjà perdre un joueur en défense. Alors contentez-vous d’empêcher les montées des défenseurs centraux, ça sera déjà ça. A la rigueur jouez les interceptions mais je me répète, ne cramez pas déjà un joueur. Accessoirement si vous multipliez les taches défensives avec votre attaquant, vous serez content quand vous aurez votre balle d’attaque et un attaquant cramé…

Contrôles: ici on pourra donc se contenter de A , limite en reculant l’attaquant avec le stick gauche, pas de pression infernale.



Dans le milieu de terrain

En gros entre la zone précédente et vos 30-35m (en fonction de votre formation notamment). Ici le but n’est pas juste de contenir mais d’empêcher le CPU de développer correctement son jeu. En fonction de vos envies et de votre doigté, vous pourrez au choix:

presser le porteur de balle et tenter de récupérer le ballon (bouton B / Rond)
faire presser votre coéquipier (RB) et jouer l’interception

Si vous avez un milieu dense n’hésitez pas à harceler le CPU, c’est ici qu’on va tenter de récupérer le ballon, mais attention en cas de raté, ça peut aller très vite. Si le cpu fait bien tourner et que vous ne prenez aucun ballon, il faudra s’armer de patience et attendre qu’il rate une passe ou qu’il arrive dans vos 30m.

Contrôles: A + stick vers le porteur de balle, B quand vous vous sentez en position de récupérer le ballon. RB pour le second pressing



Dans vos 30m

Alors là par contre ça rigole plus. Le premier conseil que j’aurais à vous donner c’est “ne pas se jeter !”. Comme en “vrai”, le moindre joueur qui se fera éliminer va laisser des boulevards derrière lui et ça sera le feu.Donc ici le mot clé sera PATIENCE. On contient les attaquants adverses, manuellement avec LT/RT ou de façon assistée avec A. Dans tous les cas on reste proche du porteur de balle pour l’empêcher de centrer ou lui fermer l’angle de tir.Dans l’absolu ici on évitera au maximum d’utiliser le bouton B/Rond. A moins d’être sûr de son coup, sinon vous allez offrir pénos et coup-franc bien placés. En restant bien proche du porteur de balle, votre défenseur mettra de toute façon le pied parfois tout seul, sans faire faute. Alors si vous n’êtes pas trop à l’aise laissez venir tranquillement.

Contrôles: A + stick vers le porteur ou LT/LT+RT . B/Rond avec parcimonie (et NON ce n’est pas un joueur italien…)



Vous l’aurez noté, je n’ai parlé ni du tacle glissé ni du tirage de maillot. Ces éléments de gameplay ne doivent être utilisés que quand vous êtes dépassés ! Ce qui n’est pas le cas si vous ne faites pas d’erreur (mais il y en aura, hein). On reviendra sur ces éléments dans un prochain tuto. En attendant, défendez bien, et descendez le niveau de CPU si vous prenez tôles sur tôles, y’a pas de honte à démarrer en pro sur un nouveau opus…

Revenir en haut Aller en bas
Xyer I Pato
Membre
Membre
Xyer I Pato


Messages : 431

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 11:16

tirez le maillot c'est mal m'voyez Hap
Revenir en haut Aller en bas
Wezzy | AC Milan
Membre
Membre
Wezzy | AC Milan


Gamertag : LT WEZZY
Messages : 487
Age : 31

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 11:26

Osef, j'ai remis la def Fifa 11 Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Toocool
Membre
Membre
Toocool


Gamertag : Toocool I PSG
Messages : 69
Age : 30

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 11:52

En espérant que dans la version finale la nouvelle défense soit obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Sturridge
Co-Fondateur
Co-Fondateur
Daniel Sturridge


Gamertag : Sturridge PSG
Messages : 1487

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 14:54

Elle ne le seras pas, sur et certain a 200%
Revenir en haut Aller en bas
|BM| Bayern Munchen
Membre
Membre
|BM| Bayern Munchen


Gamertag : iTz KaKashi BM
Messages : 480
Age : 30

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:01

Toocool a écrit:
En espérant que dans la version finale la nouvelle défense soit obligatoire.


pk sa ? ils y a bien de personne que joue avec les centre manuel etc ..


EA n'obligera personne de jouer d'une manière !!
Revenir en haut Aller en bas
deoliveira77
Membre
Membre



Gamertag : deoliveira77
Messages : 47
Age : 32

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:55

et pour la fed il y aura un règlement pour sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristiano Ronaldo
Modérateur
Modérateur
Cristiano Ronaldo


Gamertag : Hibari I RKO I
Messages : 993
Age : 30

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:00

deoliveira77 a écrit:
et pour la fed il y aura un règlement pour sa ?

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Sturridge
Co-Fondateur
Co-Fondateur
Daniel Sturridge


Gamertag : Sturridge PSG
Messages : 1487

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:59

Ba non, chaqu'un joue comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Djam945
Membre
Membre
Djam945


Gamertag : Djam945
Messages : 68
Age : 30

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:41

Lol trouve sa un peu compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Roonaldo
Administrateur
Administrateur
Roonaldo


Gamertag : Kenpa360
Messages : 461

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:44

A chaque fois que tu post je suis mdr.
Revenir en haut Aller en bas
MaxShady95
Membre
Membre
MaxShady95


Messages : 342
Age : 31

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:43

deo ta déja du mal a joué avec la défense normale Razz alors la nouvelle moi j'ai essayer une 10 éne de match sa ma gavé je remet l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Roonaldo
Administrateur
Administrateur
Roonaldo


Gamertag : Kenpa360
Messages : 461

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:45

Moi je la maitrise bien arfeuh
Revenir en haut Aller en bas
|BM| Bayern Munchen
Membre
Membre
|BM| Bayern Munchen


Gamertag : iTz KaKashi BM
Messages : 480
Age : 30

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:39

Roonaldo a écrit:
Moi je la maitrise bien arfeuh


donc en gros , en experimenter tu te prend 0 but ? parce que sa veux dire que t le seul !! et comme je t dis , la tu réussi contre l' IA met quand ce sera un vrais joueur et qu'il ne sera pas aussi prévisible que l'IA ont vera ce que tu dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Dante |Olympique Lyonnais
Membre
Membre
Dante |Olympique Lyonnais


Messages : 450

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:43

Roonaldo a écrit:
Moi je la maitrise bien arfeuh

La même, on leur propose un nouveaux gameplay fifa 12, il préfèrent revenir au gameplay fifa 11, chacun son délire.
Moi je commence a bien le maitrisé et j’adore le tirage de maillot aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
|BM| Bayern Munchen
Membre
Membre
|BM| Bayern Munchen


Gamertag : iTz KaKashi BM
Messages : 480
Age : 30

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:58

Dante |Olympique Lyonnais a écrit:
Roonaldo a écrit:
Moi je la maitrise bien arfeuh

La même, on leur propose un nouveaux gameplay fifa 12, il préfèrent revenir au gameplay fifa 11, chacun son délire.
Moi je commence a bien le maitrisé et j’adore le tirage de maillot aussi lol


non mais , moi aussi je m'y fais de mieux en mieux mais sa changer rien au faite que sais casse burne !!
Revenir en haut Aller en bas
Roonaldo
Administrateur
Administrateur
Roonaldo


Gamertag : Kenpa360
Messages : 461

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 4:58

Rares sont les joueurs qui joue de façon vraiment imprévisibles, meme l'IA ne l'est pas tant que ça quand tu sis que c'ets un ordinateur et que donc ça ne cherche pas forcément à aller direct dans le sens du but. Après non je ne me prends pas 0 but à tout les matchs mais j'ai un bon tot de ballons récupérés tout du moins... Après oui ça sera à confirmer sur le 12 en lui-meme, d'ailleurs une date de sortie exacte?
Revenir en haut Aller en bas
MaxShady95
Membre
Membre
MaxShady95


Messages : 342
Age : 31

Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:27

29 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto defense fifa 12 Empty
MessageSujet: Re: Tuto defense fifa 12   Tuto defense fifa 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto defense fifa 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Divers :: Espace Discussions-
Sauter vers: