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 FIFA 12 en ligne – Changements et Améliorations

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Dante |Olympique Lyonnais
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Dante |Olympique Lyonnais


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MessageSujet: FIFA 12 en ligne – Changements et Améliorations    FIFA 12 en ligne – Changements et Améliorations  I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:42

Salut à tous,

Nous venons de publier un aperçu des changements et des nouveautés auxquels vous pouvez vous attendre avec FIFA 12 en ligne. Nous avons beaucoup travaillé pour changer les choses et améliorer le rendu global et nous sommes assez impatients de voir ce que vous allez en faire. Toutefois, nous avons tout à fait conscience que l’expérience que vous avez pu vivre avec FIFA 11 n’était pas parfaite dans certains domaines.

Nous avons donc pensé que ce serait une bonne idée d’écrire ce blog et de vous donner un aperçu un peu plus détaillé des problèmes que nous avons résolus et de ce que nous avons mis en place pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure expérience en ligne possible avec FIFA 12. Inutile de vous dire que les efforts auxquels nous avons consenti sur FIFA 12 sont basés sur le flux continu des commentaires de nos fans. Et nous vous en remercions. Continuez comme ça !

Serveurs

Le commentaire le plus récurrent concernait sans aucun doute les serveurs. Dès qu’un problème de connexion survient, pour n’importe qui, le reflexe est de pointer du doigt les serveurs et de demander à les réparer. Bien sûr, ce n’est pas aussi simple que ça car les problèmes de connexion peuvent s’expliquer de différentes manières. Parfois, le problème est dû à nos propres serveurs, parfois cela est dû à des facteurs extérieurs que nous ne pouvons pas maîtriser.

Si vous disputez des face-à-face en ligne, ils s’effectuent en peer to peer. Cela signifie que nous déterminons le lieu où vous êtes et nous vous mettons en relation avec un autre joueur en fonction de plusieurs facteurs. Une fois la connexion établie, tout se passe en direct entre les deux utilisateurs. Si une déconnexion se produit lors d’un face-à-face, c’est probablement dû à un problème de connexion chez l’un ou l’autre des deux joueurs et cela n’est pas de notre ressort. Ou bien, cela est dû au fait qu’un joueur se soit déconnecté ou ait interrompu délibérément sa connexion.

Mais pour le jeu par équipe en ligne et les Clubs, c’est une autre histoire. Honnêtement, nous n’avons pas connu un très bon millésime en termes de stabilité pour le jeu par équipe en ligne et les clubs et nous avons travaillé d’arrache-pied pour améliorer les choses avec FIFA 12.

Pour ces types de parties, afin que tout le monde puisse être synchronisé et connecté, chacun se connecte à un serveur central, comme pour les FPS. En jouant, vous échangez des informations de et vers le serveur. L’avantage de ce système provient du fait que la personne la plus lente n’ajoute pas de temps de latence aux autres, comme c’est le cas en peer-to-peer. Toutefois, et c’est le revers de la médaille, si votre connexion n’arrive pas à suivre celle des autres, il existe un seuil où vous pouvez être déconnecté. Cela peut être dû à votre fournisseur d’accès Internet, à votre routeur, à votre connexion mais, la plupart du temps, cela peut s’expliquer par le fait qu’une personne soit plus loin du serveur qu’une autre. Si, par exemple, des joueurs anglais rejoignent un club, notre jeu aura tendance à se connecter à un serveur européen. Dans ce cas, tout ce que je fais dans le jeu doit transiter de Vancouver vers l’Europe et vice-versa. Vous aurez un meilleur résultat avec les Clubs pro si vous rejoignez des clubs situés dans votre région.

C’est un aspect des choses. L’autre aspect nous concerne. Pour FIFA 12, nous avons passé beaucoup de temps sur le code du jeu par équipe en ligne et des Clubs pro afin d’améliorer la stabilité de vos connexions avec le jeu. Nous avons décidé que c’était probablement plus important pour vous que tout le reste.

Voici quelques éléments pour vous expliquer sur quoi nous avons travaillé :

o Des tests, des tests et encore des tests. Nous avons effectué beaucoup plus de tests dans d’autres régions du monde, en utilisant différentes puissances de connexion. Des groupes ont notamment travaillé de manière continue sur ces problèmes en Argentine, au Royaume-Uni et évidemment ici, à Vancouver. Nous avons également mené beaucoup plus de tests sans fil, des tests de charge sur nos serveurs et enfin des tests de pré-lancement sur nos serveurs opérationnels finaux.

o De meilleurs outils : nous disposons maintenant de meilleurs outils pour nous aider à résoudre les bugs des codes en ligne et du jeu. Un problème rencontré avec le code du jeu (plus qu’avec le code en ligne) est la désynchronisation. Elle survient quand un moment très spécifique dans un match est interprété différemment par différentes machines locales. Cela engendre une déconnexion. C’est assez compliqué et cela peut affecter toute partie des modes en ligne, mais quand le problème se produit dans les Clubs, nous savons que cela peut être très frustrant. Nous avons passé beaucoup de temps avec nos nouveaux outils améliorés pour solutionner cela du mieux que nous pouvions sur FIFA 12.

o Un meilleur matchmaking : un des problèmes récurrents rencontré par les joueurs dans FIFA 11 vient du fait que les utilisateurs se retrouvent opposés à des adversaires de manière inappropriée. FIFA 12 offrira un meilleur matchmaking pour éviter des oppositions plus que douteuses. De plus, nous avons déplacé les serveurs d’authentification et de matchmaking (ce que nous appelons serveurs centraux) en Europe. La connexion et la navigation dans les écrans en ligne devrait être plus rapide pour la plupart des utilisateurs.


Triche et problèmes techniques

Le millésime FIFA 11 n’a pas été très efficace dans la lutte face aux utilisateurs qui identifiaient des failles et les exploitaient, pour nuire aux autres. Cela comprenait :

o L’utilisation du "Flag Glitch" pour tricher et grimper dans les classements.
o L’utilisation de super-équipes dans les parties avec classement.
o Le contournement de la sécurité de la console pour accéder aux données des Pros virtuels et les modifier.
o Les déconnexions intentionnelles dans les Clubs avec le "Trigger Glitch".

La bonne nouvelle, c’est que nous avons mis en place des solutions à tous ces problèmes dans FIFA 12.

Bien évidemment, quand des millions d’utilisateurs s’affrontent sur un jeu comme FIFA, il y aura toujours des personnes qui se diront que cela vaut la peine d’essayer de tricher. Ils feront tout pour trouver la parade et gâcher ainsi le plaisir des autres. La nature est ainsi faite, chaque jeu moderne doit faire face aux mêmes problèmes et, croyez-nous, nous y ferons face.

Nous suivrons de très près la communauté dès le lancement de FIFA 12 et pendant toute son exploitation mais, au-delà de ça, nous avons mis au point de meilleurs outils pour identifier et punir les tricheurs.
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MessageSujet: Re: FIFA 12 en ligne – Changements et Améliorations    FIFA 12 en ligne – Changements et Améliorations  I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:14

bave bave

J'espère que c'est vrais
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